Messages : 170 Date d'inscription : 02/06/2023 Age : 72 Localisation : Côtes d'Armor
Sujet: Réglage pression essence Sam 24 Juin 2023 - 18:57
J'ai repris le réglage de la pression d'essence pour les carbus Weber car je trouvais qu'elle avait un peu de mal à démarrer. Pour placer une jauge provisoire j'ai choisi l'endroit le plus accessible.
Le capteur devant s'intercaler dans le circuit avant d'arriver aux carbus et après le régulateur de pression.
J'ai lu quelque part que le bon réglage était de 3,5 psi.
Avant de faire mes réglages, il y avait : un peu plus de 0,5 psi ( vraiment faible ) , j'ai ajusté à 3 psi ... on verra par la suite si c'est bien.
Repérage du régulateur/filtre avec son écrou borgne sur le dessus. On l'enlève, on déserre le contre-écrou et avec un tournevis, on visse pour augmenter la pression.
J'ai revu "au pif" la pression à la baisse car elle était trop élevée et j'avais des suintements d'essence sur les joints neufs d'arrivée d'essence sur les carbus. Mais il va falloir que je revois TOUS les réglages car c'est pas top. Quelques trous parfois à l'accélération, des détonations de temps en temps dans le pot d'échappement ... et je pense également que je vais devoir regarder de près l'avance de l'allumage. Affaire à suivre que je commenterai en détail.
Malthus
Messages : 170 Date d'inscription : 02/06/2023 Age : 72 Localisation : Côtes d'Armor
Toujours au pif, j'ai vraiment beaucoup baissé la pression, car la pression que j'ai indiqué plus haut, est une pression "course de compétition". Ceci n'est pas adapté à mon utilisation actuelle. Ça puait un peu l'essence et comme je disais, cela suintait par les joints. Là, mon réglage d'aujourd'hui est même inférieur à celui que j'avais au départ. Par contre .... lors de décélération, le pot d'échappement pète un peu ... je vais donc regarder du coté de "l'avance" au stroboscope ... et voir s'il n'y a pas des prises d'air sur la ligne d'échappement. Affaire à suivre ...
Oui c'est bien de reverifier si tu n'a pas de prise d'air et si t'es carbus ne sont pas trop usé roulement d'axe par exemple ou niveau de cuve pas facile à régler.
Malthus
Messages : 170 Date d'inscription : 02/06/2023 Age : 72 Localisation : Côtes d'Armor
Afin d'avoir un bon régulateur de pression et avoir une vue sur le filtre à essence sans avoir tout à démonter, j'ai commandé et reçu un nouveau régulateur sur lequel je pourrai monter le manomètre histoire de contrôler le réglage "usine"
Et bien je l'ai monté à la place de l'ancien et le manomètre que j'ai mis à la place du bouchon hexagonal m'a permis de voir que le réglage usine du régulateur de pression était celui que qui figure sur une des photos plus haut. Donc mon réglage que je croyais trop fort est le bon c'est à dire un peu moins de 3 PSI.
Maintenant que je sais que la pression minimale dans un weber doit être de 2,8 PSI et la maximale de 4,2 PSI, je fais des repères sur le mano afin de refaire mes réglages aux alentours de 3,5 PSI, c'est à dire la valeur médiane. Après j'ajusterai en fonction du comportement du moteur.