J'ai dit que je n'étais pas mécano ... mais au fil du temps j'apprends beaucoup de choses ... et je me suis aperçu qu'avec mes carbus ... j'avais tout faux.
Les erreurs commises :
- méconnaissance de l'utilisation du "synchroniseur de carbu"
- impasse sur des joints toriques qui se sont révélés totalement désagrégés. N'y connaissant rien, j'avais juste changer les joints papiers des 2 carbus. Mais maintenant, démonter un carbu ne me fait plus peur.
- réglage empirique de la richesse en utilisant à tort le synchroniseur pour les deux cylindres d'un carbu.
Je vais donc recommencer tout, c'est à dire :
- Revoir ma pression d'essence que je vais mettre à 3,5 PSI
- régler mon avance à 8 ou 10
- vérifier au synchroniseur, l'aspiration identique pour chacun des deux cylindres pour un carbu. S'il y a une trop grande différence, il faut vérifier les papillons ou les fuites d'air à l'aide d'une machine à fumée.
- régler au synchroniseur, l'équilibrage des deux carbus ( facile et basique )
- pour chaque cylindre, vérifier la richesse à l'aide du colortune
Quand cela sera fait j'aurai déjà un fonctionnement presque idéal.
Donc ... posts à suivre !!!