Je vais retracer dans ce post les différentes étapes par lesquelles je suis passé.
Au départ, il y a eu le constat qu'il y avait des fuites d'essence au niveau des joints de carbus.
J'ai donc changé les joints papier ainsi que les joints amortisseurs entre les carbus et la culasse.
Ceci étant fait, j'ai trouvé que la carburation n'était pas nickel et que j'avais des petits coups de pétard dans le pot.
En regardant l'avance à la lampe strobo j'ai constaté un énorme décalage ... que j'ai comblé. Ce fut ma première erreur, je n'aurais pas dû toucher à cela.
J'ai constaté que le cylindre N°3 ne marchait pas correctement. J'ai donc regardé du côté de la tête d'allumage et ai constaté un petit encrassage que j'ai nettoyé ... et comme cela ne marchait pas mieux, j'ai changé la tête d'allumage et le doigt. Ce fut ma deuxième erreur, car il y avait une légère différence de cote ce qui a conduit à coller le contact central de la tête qui n'était plus mobile. C'est en utilisant le color tune que j'ai vu qu'il y avait un problème d'allumage.
Entre temps, j'ai constaté que j'avais des prises d'air au niveau des joints "élastiques" entre les carbus et la culasse. J'ai donc resserré les fixations. Je n'avais pas changé le joints torique des cache de pompe sur les carbus ( une erreur de plus ). Ils étaient morts, je les ai remplacé.
Après avoir :
- redécalé l'avance par rapport aux repères
- resseré la liaison carbu / Culasse
- remis l'ancienne tête d'allumeur ainsi que l'ancien doigt
- changé le régulateur de pression d'essence ( ce n'était pas indispensable )
- réglé les vis de ralenti carbu à 1 tour 1/4
Résultat :
- le moteur tourne comme une horloge
- Plus de pétarades à l'accélération ou à la décélération
- bonne réponse à l'accélérateur
JE NE TOUCHE PLUS A RIEN !!!
Les 7 posts concernés par les problèmes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut y ajouter ce post sur le problème de fixation du ventilateur ( pour info )
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