Atelier Westfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier Westfield

Maintenance de Westfield et forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le moteur tourne maintenant comme une horloge.

Aller en bas 
AuteurMessage
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Le moteur tourne maintenant comme une horloge. Empty
MessageSujet: Le moteur tourne maintenant comme une horloge.   Le moteur tourne maintenant comme une horloge. EmptySam 30 Sep 2023 - 19:43

Je vais retracer dans ce post les différentes étapes par lesquelles je suis passé.

Au départ, il y a eu le constat qu'il y avait des fuites d'essence au niveau des joints de carbus.

J'ai donc changé les joints papier ainsi que les joints amortisseurs entre les carbus et la culasse.
Ceci étant fait, j'ai trouvé que la carburation n'était pas nickel et que j'avais des petits coups de pétard dans le pot.

En regardant l'avance à la lampe strobo j'ai constaté un énorme décalage ... que j'ai comblé. Ce fut ma première erreur, je n'aurais pas dû toucher à cela.

J'ai constaté que le cylindre N°3 ne marchait pas correctement. J'ai donc regardé du côté de la tête d'allumage et ai constaté un petit encrassage que j'ai nettoyé ... et comme cela ne marchait pas mieux, j'ai changé la tête d'allumage et le doigt. Ce fut ma deuxième erreur, car il y avait une légère différence de cote ce qui a conduit à coller le contact central de la tête qui n'était plus mobile. C'est en utilisant le color tune que j'ai vu qu'il y avait un problème d'allumage.

Entre temps, j'ai constaté que j'avais des prises d'air au niveau des joints "élastiques" entre les carbus et la culasse. J'ai donc resserré les fixations. Je n'avais pas changé le joints torique des cache de pompe sur les carbus ( une erreur de plus ). Ils étaient morts, je les ai remplacé.

Après avoir :
- redécalé l'avance par rapport aux repères
- resseré la liaison carbu / Culasse
- remis l'ancienne tête d'allumeur ainsi que l'ancien doigt
- changé le régulateur de pression d'essence ( ce n'était pas indispensable )
- réglé les vis de ralenti carbu à 1 tour 1/4

Résultat :
- le moteur tourne comme une horloge
- Plus de pétarades à l'accélération ou à la décélération
- bonne réponse à l'accélérateur

JE NE TOUCHE PLUS A RIEN !!!

Les 7 posts concernés par les problèmes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




on peut y ajouter ce post sur le problème de fixation du ventilateur ( pour info )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Le moteur tourne maintenant comme une horloge. Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne maintenant comme une horloge.   Le moteur tourne maintenant comme une horloge. EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:01

Après un nouvel arrêt du véhicule pendant 3 mois, alors que je m'attendais à tout recommencer à zéro, j'ai retesté la WF que j'avais arrêté pour des problèmes d'odeur d'essence et de dysfonctionnement avec la vis de ralenti du premier.
A ma très grande surprise ... elle a mis du temps à démarrer ... mais après ... que du bonheur. J'ai retrouvé le bon fonctionnement de cette horloge.
Je ne touche plus à rien.
Je vais peut-être me pencher sur la mise en place d'un extincteur automatique.

En hibernation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après nettoyage et "petit tour de décrassage" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur tourne maintenant comme une horloge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidissement moteur
» réparation carter moteur
» Boite 4 et moteur zetec
» Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!
» Fluides Westfield WSEi moteur Kent 1600cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Westfield :: La mécanique :: La carburation-
Sauter vers: