Atelier Westfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier Westfield

Maintenance de Westfield et forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty
MessageSujet: Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!   Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:54

A la lampe stroboscopique on ne voit même pas le repère de la poulie par rapport aux repères sur le bloc moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après décalage de la tête d'allumage, on arrive à remettre les repères en face du bon réglage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que la tête a dû tourner au fil du temps car quand j'ai voulu la desserrer ... elle est venu sans AUCUNE peine ... à voir si elle avait été bien serrée !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 67
Localisation : Ballancourt

Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty
MessageSujet: Re: Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!   Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! EmptyLun 28 Aoû 2023 - 23:17

surprenant ton histoire de poulie .... scratch parce que entre le moment ou le repère n'est pas visible et le moment ou il le devient ,ça fait une sacré différence en terme de degrés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2023
Localisation : BRETAGNE

Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty
MessageSujet: Re: Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!   Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! EmptyMar 29 Aoû 2023 - 10:51

Dominique a écrit:
surprenant ton histoire de poulie .... scratch parce que entre le moment ou le repère n'est pas visible et le moment ou il le devient ,ça fait une sacré différence en terme de degrés

Oui, tout à fait. je ne comprends pas non plus. Demain je vais mettre ma pression d'essence à 3,5 PSI et je vais à nouveau régler mes carbus. Je t'en dirai plus quand j'aurai fait ça.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-westfield.forumactif.com
Dominique




Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 67
Localisation : Ballancourt

Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty
MessageSujet: Re: Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!   Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! EmptyMar 29 Aoû 2023 - 11:09

fait un réglage basique a l'ancienne avec lampe témoin ça te donnera déjà le réglage de base.
je suppose que la poulie est montée sur clavette ???
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty
MessageSujet: Re: Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!   Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! EmptyMar 29 Aoû 2023 - 17:15

Avant, le marquage était par là et elle avait du mal à démarrer.
Elle s'est déréglée rapidement car la tête devait être mal serrée. Elle marchait très bien quand je l'ai eu en Avril.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'elle est désormais bien calée. Je t'en dirai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty
MessageSujet: Re: Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!   Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! EmptySam 30 Sep 2023 - 19:18

Et bien le grand décalage ... était bon. J'ai donc foutu la merde en voulant bien faire.
L'ordre des fils sur la tête est décalé de 90°
L'ancien propriétaire a donc un peu trafiqué tout cela, plutôt que de recaler le tout par rapport au repère ... il a calé "à l'oreille" et c'était bon.
L'allumeur a peut-être été mal remis ( avec un décalage ) et plutôt de refaire les positionnements, il a réglé en fonction de l'existant.
Toujours est-il que j'ai remis le décalage qu'il y avait, plutôt que de me lancer dans des manips hasardeuses, et désormais le calage est nickel ( même s'il est LARGEMENT en dehors des repères avec la lampe strobo )

Le moteur tourne aujourd'hui comme une horloge. Je vais faire un post spécial qui résumera les différentes étapes de cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty
MessageSujet: Re: Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!   Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avance moteur TOTALEMENT dérèglée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débloquer des écrous totalement rouillés et grippés
» Refroidissement moteur
» réparation carter moteur
» Boite 4 et moteur zetec
» Le moteur tourne maintenant comme une horloge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Westfield :: La mécanique :: Allumage-
Sauter vers: