Messages : 5 Date d'inscription : 06/06/2023 Localisation : Caen
Sujet: CHGT coté de conduite Mer 7 Juin 2023 - 13:02
Effectivement sur les modèles étroits il y a 2 cm de moins coté gauche. Sur ma première transformation ca donne une position "pieds collés cote cote". Maintenant je transforme un peu les tôles d'alu pour élargir de la largeur des tubes du chassis. Ca permet de gagner à peu près 4 cm en tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au total j'ai 30cm de large, soit même plus qu'à droite si je me trompe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la colonne de direction maintenant je mets sur 2 paliers à roulement à bille. C'est carrément plus solide et efficace que le tube d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Georges aime ce message
Malthus
Messages : 170 Date d'inscription : 02/06/2023 Age : 72 Localisation : Côtes d'Armor
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Mer 7 Juin 2023 - 17:46
Alors là ... chapeau ... tu te lances dans du lourd. cette partie de ta présentation a été mise ici par admin afin que ce sujet qui est TRES INTERESSANT, ne soit pas noyé dans une présentation. Les présentations, quand on en a lu une, on ne revient pas dessus et ce serait dommage de se passer de ton expérience qui sera surement utile à tous. Merci pour le partage
Giard aime ce message
alfacox
Messages : 29 Date d'inscription : 04/06/2023 Localisation : essonne
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Jeu 8 Juin 2023 - 10:16
Intéressant, tu passe aussi en pédale box par rapport à l'origine ? tu achètes un kit ou tu fabrique toi-même ?
Giard
Messages : 5 Date d'inscription : 06/06/2023 Localisation : Caen
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Jeu 8 Juin 2023 - 10:56
c'est un pedalbox OBP acheté chez GT2i. JE met le kit burton d'embrayage hydraulique pour la boite. C'est plus simple pour cabler l'embrayage
alfacox
Messages : 29 Date d'inscription : 04/06/2023 Localisation : essonne
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Jeu 8 Juin 2023 - 14:21
Ok, merci. Coté moteur, c'est quoi ? la colonne passe coté échappement ? elle est bloquée en translation dans les deux paliers ?
Giard
Messages : 5 Date d'inscription : 06/06/2023 Localisation : Caen
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Jeu 8 Juin 2023 - 14:35
seulement une fois j'ai pu conserver le collecteur d'echappement d'origine. Sinon j'en fais refaire un chez un soudeur. Sur la prochaine je pense utiliser des renvoi de cardan déniché chez CBS ou autre, ca sera peut être plus simple, encore faut-il voir si l'alternateur le loge correctement. C'est du sur mesure!
alfacox
Messages : 29 Date d'inscription : 04/06/2023 Localisation : essonne
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Jeu 8 Juin 2023 - 16:13
Quand j'ai regardé sur la mienne, la position du 4 en 1 faisait chier, en le gardant fallait mettre 2 cardans donc obligation de faire aussi un support intermédiaire (comme fait Westfield sur les plus moderne).
Giard
Messages : 5 Date d'inscription : 06/06/2023 Localisation : Caen
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Jeu 8 Juin 2023 - 17:19
Pour moi c'est l'idéal de diviser la direction en plusieurs cardan. C'est le moins de boulot au final
Dominique
Messages : 88 Date d'inscription : 04/06/2023 Age : 67 Localisation : Ballancourt
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Jeu 8 Juin 2023 - 18:04
quoiqu'il en soit ,beau projet
alfacox
Messages : 29 Date d'inscription : 04/06/2023 Localisation : essonne
Sujet: Re: CHGT coté de conduite Dim 23 Juil 2023 - 18:20
Giard a écrit:
Pour moi c'est l'idéal de diviser la direction en plusieurs cardan. C'est le moins de boulot au final
entièrement d'accord, quand j'ai étudié sur la mienne pour le faire,j'en arrive toujours à devoir réaliser sur mesure la colonne entièrement sur mesure avec trois cardans, plus un support de maintien du tube, le plus chiant est de trouver les cardans à un prix correct, et aussi la base pour réaliser les différents tubes de colonnes, pour le haut de colonne je comptais partir d'une base MX5, comme font les anglais de nos jours (avant c'était du sierra, mais c'est vraiment trop dur à trouver de nos jours), je verrais si je fais la modification dans la futur sur la dernière West que je dois restaurer dans le futur. Je travaille actuellement sur une autre qui restera en RHD par soucis de simplicité.