Atelier Westfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier Westfield

Maintenance de Westfield et forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tête d'allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyVen 8 Sep 2023 - 19:36

En utilisant le "colortune", je me suis aperçu que la combustion changeait de couleur "de temps en temps".
Il y avait visiblement un problème d'allumage et non un problème de réglage de richesse carbu.

En regardant de près la tête d'allumage ... le diagnostic semblait évident. ( entre parenthèses, j'ai un frère qui n'est pas manchot en mécanique et carburation ... voir même carrosserie ... mais c'est un autre débat ).

Des photos qui illustrent ... que la tête et le doigt sont à changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus une photo sans intérêt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain ... redémontage de la tête ... car je n'ai pas pris les références. C'est ballot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptySam 9 Sep 2023 - 20:02

Je n'ai pas encore démonté la tête pour avoir les références, mais je suis inquiet. En regardant sur internet ce qui pourrait "ressembler" à cette tête, je ne trouve pas. Ce serait con de ne plus pouvoir rouler et avoir une voiture "pot de fleur".
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:32

Je viens de démonter la tête d'allumeur, puis j'ai trouvé la référence de l'allumeur qui est un LUCAS 59D. Après quelques recherches, j'ai trouvé une tête et un doigt qui semblent correspondre. Je vais les recevoir dans quelques jours et je verrai si j'ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptySam 16 Sep 2023 - 15:24

J'ai reçu la marchandise et apparemment, cela correspond. Je confirmerai au montage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, en regardant ici et là, je viens de voir que je n'ai pas de capsule de dépression sur l'allumeur. Je sais que cela peut marcher sans ... mais c'est bizarre. Cela semble fréquent sur les moteurs qui sont utilisés à des fins de compétition.

Bref ... à suivre ... et à examiner de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptySam 30 Sep 2023 - 19:06

Et bien ... c'est raté. J'avais toujours des problèmes d'allumage ... mais en redémontant la tête neuve ... et bien j'ai vu que le contact central était soudé dans son logement. La tête n'avait visiblement pas la même profondeur ce qui fait que le doigt frottait en butée ... et chaleur de frottement = collage des parties mobiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'ai remis la vieille tête en la nettoyant ainsi que l'ancien doigt ... et avec un recalage et vun nouveau réglage des carbus ... le moteur tourne comme une horloge.

Ancienne tête et doigt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête de clé très spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Westfield :: La mécanique :: Allumage-
Sauter vers: