Atelier Westfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier Westfield

Maintenance de Westfield et forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 coupe circuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique




Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 67
Localisation : Ballancourt

coupe circuit  Empty
MessageSujet: coupe circuit    coupe circuit  EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:09



si il y a parmi vous quelqu'un qui maitrise bien l'électricité auto............qu'il se manifeste .... merci

j'envisage de mettre un coupe circuit ou interrupteur sur l'alimention de la pompe sur mon camping car fiat ducato 2.3 140 parce que ça se vole comme des petits pains .....
un pote ma envoyé le circuit électrique avec la modif a faire ........qu'en pensez vous ??? tout en sachant que c'est un circuit multiplexé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2023
Localisation : BRETAGNE

coupe circuit  Empty
MessageSujet: Re: coupe circuit    coupe circuit  EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:39

Moi, je me méfie des circuits multiplexés.
Je n'y connais rien en électricité auto ... mais en alimentation mirage 2000  Very Happy ... je maîtrise.
La simplicité est toujours la méthode la plus simple ( par définition ).
Mettre un interrupteur sur le circuit d'alimentation de la pompe. Mettre des fils de la couleur qui existe déjà sous le capot ... les voleurs ne sont pas cons.
Quelque soit le véhicule ... un inter plein planqué ... ça désamorce le gasoil ... et là on s'amuse.
Sur mon humvee militaire, si la pompe se désamorce ... t'es pas parti en 15 minutes.
Si tu es vicieux ( comme je le suis ) tu mets deux interrupteurs ... à deux endroits différents.
Les mecs ne s'éternisent pas sur un vol, soit il est rapide ... soit ils se cassent.
APRÈS ... c'est quand tu oublies de remettre les interrupteurs dans la bonne position ... mais bon ... tu as ton véhicule devant toi.
Mettre les interrupteurs dans des endroits improbables.

Avec humour j'ajoute ... ne planque pas tes valeurs dans le four, sous la baignoire, dans les piles de linges  ... etc ...

Je sais ... je suis tordu ... mais LUCIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-westfield.forumactif.com
Dominique




Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 67
Localisation : Ballancourt

coupe circuit  Empty
MessageSujet: Re: coupe circuit    coupe circuit  EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:51

merci de ta réponse, j'envisage de mettre un interrupteur identique a ceux d'origine a la planche de bord ,a savoir par exemple un commutateur d'antibrouillard ou autre dans la mesure qu'il reste de la place pour les options ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2023
Localisation : BRETAGNE

coupe circuit  Empty
MessageSujet: Re: coupe circuit    coupe circuit  EmptyLun 26 Juin 2023 - 22:17

La combinaison de deux interrupteurs ... est toujours la plus efficace !!!
Ils ne sont pas cons  !!!
Ils cherchent déjà s'il n'y a pas un interrupteur ... à coté de la pompe !!!  logique !!!
Il faut vraiment qu'il soit improbable ... même si tu en chies des ronds de chapeaux pour y accéder.
C'est le principe de rapidité.
Deux voitures identiques sur un parking ... une des voitures a une "canne" de blocage de volant ... et l’autre pas ... le voleur a vite fait le choix ... il ne te connait pas ... il va au plus facile.

J'ai toujours eu en tête ce principe : si un voleur a le choix "pour un même butin" ... entre la complication et l'aisance ... y'a pas photo.

La méthode n'est pas efficace à 100% ... mais elle élimine les "amateurs".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-westfield.forumactif.com
Contenu sponsorisé





coupe circuit  Empty
MessageSujet: Re: coupe circuit    coupe circuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Westfield :: La mécanique :: Electricité-
Sauter vers: