Atelier Westfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier Westfield

Maintenance de Westfield et forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
 

 Réglage pression essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Réglage pression essence   Réglage pression essence EmptySam 24 Juin 2023 - 18:57

J'ai repris le réglage de la pression d'essence pour les carbus Weber car je trouvais qu'elle avait un peu de mal à démarrer.
Pour placer une jauge provisoire j'ai choisi l'endroit le plus accessible.

Le capteur devant s'intercaler dans le circuit avant d'arriver aux carbus et après le régulateur de pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu quelque part que le bon réglage était de 3,5 psi.

Avant de faire mes réglages, il y avait : un peu plus de 0,5 psi ( vraiment faible ) , j'ai ajusté à 3 psi ... on verra par la suite si c'est bien.

Repérage du régulateur/filtre avec son écrou borgne sur le dessus.
On l'enlève, on déserre le contre-écrou et avec un tournevis, on visse pour augmenter la pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La manip étant faite on resserre les écrous et on enlève le capteur de pression qui a été mis.

Elle démarre au quart de tour.

Une petite vidéo de faites pour une chaine youtube :
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Re: Réglage pression essence   Réglage pression essence EmptyLun 31 Juil 2023 - 9:18

J'ai revu "au pif" la pression à la baisse car elle était trop élevée et j'avais des suintements d'essence sur les joints neufs d'arrivée d'essence sur les carbus.
Mais il va falloir que je revois TOUS les réglages car c'est pas top. Quelques trous parfois à l'accélération, des détonations de temps en temps dans le pot d'échappement ... et je pense également que je vais devoir regarder de près l'avance de l'allumage.
Affaire à suivre que je commenterai en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Re: Réglage pression essence   Réglage pression essence EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:03

Toujours au pif, j'ai vraiment beaucoup baissé la pression, car la pression que j'ai indiqué plus haut, est une pression "course de compétition". Ceci n'est pas adapté à mon utilisation actuelle. Ça puait un peu l'essence et comme je disais, cela suintait par les joints. Là, mon réglage d'aujourd'hui est même inférieur à celui que j'avais au départ. Par contre .... lors de décélération, le pot d'échappement pète un peu ... je vais donc regarder du coté de "l'avance" au stroboscope ... et voir s'il n'y a pas des prises d'air sur la ligne d'échappement.
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
carbodax




Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2023
Localisation : Pontault combault

Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Re: Réglage pression essence   Réglage pression essence EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:54

Oui c'est bien de reverifier si tu n'a pas de prise d'air et si t'es carbus ne sont pas trop usé roulement d'axe par exemple ou niveau de cuve pas facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Re: Réglage pression essence   Réglage pression essence EmptyVen 18 Aoû 2023 - 12:33

Afin d'avoir un bon régulateur de pression et avoir une vue sur le filtre à essence sans avoir tout à démonter, j'ai commandé et reçu un nouveau régulateur sur lequel je pourrai monter le manomètre histoire de contrôler le réglage "usine"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Re: Réglage pression essence   Réglage pression essence EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:49

Et bien je l'ai monté à la place de l'ancien et le manomètre que j'ai mis à la place du bouchon hexagonal m'a permis de voir que le réglage usine du régulateur de pression était celui que qui figure sur une des photos plus haut. Donc mon réglage que je croyais trop fort est le bon c'est à dire un peu moins de 3 PSI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc mon problème était double :
- capots supérieurs des carbus pas assez serrés
- quelques joints carbu qu'il avait fallu resserrer

et surtout ... une avance totalement dérèglée .
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Re: Réglage pression essence   Réglage pression essence EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:46

Voilà la tête de l'ancien régulateur. Il est bon mais je préfère voir mon essence et le filtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que je sais que la pression minimale dans un weber doit être de 2,8 PSI et la maximale de 4,2 PSI, je fais des repères sur le mano afin de refaire mes réglages aux alentours de 3,5 PSI, c'est à dire la valeur médiane. Après j'ajusterai en fonction du comportement du moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage pression essence Empty
MessageSujet: Re: Réglage pression essence   Réglage pression essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage pression essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb réglage ralenti
» Réglage COMPLET de la carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Westfield :: La mécanique :: La carburation-
Sauter vers: