Atelier Westfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier Westfield

Maintenance de Westfield et forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ajout d'un radiateur d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique




Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 67
Localisation : Ballancourt

ajout d'un radiateur d'huile Empty
MessageSujet: ajout d'un radiateur d'huile   ajout d'un radiateur d'huile EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:51


j'ai fait le montage d'un radiateur d'huile parce que celle ci était fréquemment a 120°.
au début j'ai choisi un radiateur setrab en 10 rangées résultat l'huile en moyenne a 110° et ensuite je suis passé a 13 rangées du coup l'huile entre 95° et 110° j'en ai parlé a un ami qui bosse dans un laboratoire pour un groupe pétrolier et il m'a dit que c'était la température idéale ,ça permet au lubrifiant de conserver toutes ses qualités plus longtemps

j'ai positionné le radiateur juste derrière le triangle avant gauche comme ça il est un peu protégé des gravillons et autres saletés qui trainent sur la route .
j'ai rien inventé c'est sensiblement le même montage sur les Donkervort. j'y vois un gros avantage ça ne masque pas le radiateur de flotte et autre avantage les durites de liaison font a peine 25cm.....pas de perte de charge avec des durites trop longues .
cela fait plus de 10 000km que j'ai fait depuis cette installation et pas un seul impact sur le radiateur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

ajout d'un radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un radiateur d'huile   ajout d'un radiateur d'huile EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:54

Merci pour ce partage.

Et l'idée est séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
 
ajout d'un radiateur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Westfield :: La mécanique :: Le moteur-
Sauter vers: