Atelier Westfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier Westfield

Maintenance de Westfield et forum d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Bienvenue sur ce forum consacré aux "Westfield" et +
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CHGT coté de conduite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giard




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2023
Localisation : Caen

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyMer 7 Juin 2023 - 13:02

Effectivement sur les modèles étroits il y a 2 cm de moins coté gauche. Sur ma première transformation ca donne une position "pieds collés cote cote". Maintenant je transforme un peu les tôles d'alu pour élargir de la largeur des tubes du chassis. Ca permet de gagner à peu près 4 cm en tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au total j'ai 30cm de large, soit même plus qu'à droite si je me trompe pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la colonne de direction maintenant je mets sur 2 paliers à roulement à bille. C'est carrément plus solide et efficace que le tube d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Georges aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus

Malthus


Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2023
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyMer 7 Juin 2023 - 17:46

Alors là ... chapeau ... tu te lances dans du lourd.
cette partie de ta présentation a été mise ici par admin afin que ce sujet qui est TRES INTERESSANT, ne soit pas noyé dans une présentation. Les présentations, quand on en a lu une, on ne revient pas dessus et ce serait dommage de se passer de ton expérience qui sera surement utile à tous.
Merci pour le partage

Giard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alfacox




Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2023
Localisation : essonne

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:16

Intéressant, tu passe aussi en pédale box par rapport à l'origine ? tu achètes un kit ou tu fabrique toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Giard




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2023
Localisation : Caen

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:56

c'est un pedalbox OBP acheté chez GT2i. JE met le kit burton d'embrayage hydraulique pour la boite. C'est plus simple pour cabler l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
alfacox




Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2023
Localisation : essonne

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyJeu 8 Juin 2023 - 14:21

Ok, merci. Coté moteur, c'est quoi ? la colonne passe coté échappement ? elle est bloquée en translation dans les deux paliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Giard




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2023
Localisation : Caen

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyJeu 8 Juin 2023 - 14:35

seulement une fois j'ai pu conserver le collecteur d'echappement d'origine. Sinon j'en fais refaire un chez un soudeur. Sur la prochaine je pense utiliser des renvoi de cardan déniché chez CBS ou autre, ca sera peut être plus simple, encore faut-il voir si l'alternateur le loge correctement. C'est du sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
alfacox




Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2023
Localisation : essonne

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:13

Quand j'ai regardé sur la mienne, la position du 4 en 1 faisait chier, en le gardant fallait mettre 2 cardans donc obligation de faire aussi un support intermédiaire (comme fait Westfield sur les plus moderne).
Revenir en haut Aller en bas
Giard




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2023
Localisation : Caen

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:19

Pour moi c'est l'idéal de diviser la direction en plusieurs cardan. C'est le moins de boulot au final
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 67
Localisation : Ballancourt

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:04

quoiqu'il en soit ,beau projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfacox




Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2023
Localisation : essonne

CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:20

Giard a écrit:
Pour moi c'est l'idéal de diviser la direction en plusieurs cardan. C'est le moins de boulot au final
entièrement d'accord, quand j'ai étudié sur la mienne pour le faire,j'en arrive toujours à devoir réaliser sur mesure la colonne entièrement sur mesure avec trois cardans, plus un support de maintien du tube, le plus chiant est de trouver les cardans à un prix correct, et aussi la base pour réaliser les différents tubes de colonnes, pour le haut de colonne je comptais partir d'une base MX5, comme font les anglais de nos jours (avant c'était du sierra, mais c'est vraiment trop dur à trouver de nos jours), je verrais si je fais la modification dans la futur sur la dernière West que je dois restaurer dans le futur. Je travaille actuellement sur une autre qui restera en RHD par soucis de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHGT coté de conduite Empty
MessageSujet: Re: CHGT coté de conduite   CHGT coté de conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHGT coté de conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ventilateur n'est fixé que d'un coté
» Chgt bougies sur Z3
» Chgt recepteur embrayage Z3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Westfield :: La mécanique :: Chassis & Carrosserie-
Sauter vers: